Lorsque l’on projette de changer la décoration de son intérieur, on ne pense pas tout de suite aux portes, Pourtant, celles-ci peuvent apporter du cachet à une pièce et peut-être la petite touche qui fait une grande différence, et ce, à petit prix.
Il suffit d’une pointe de créativité et d’un peu de bricolage pour profiter de portes personnalisées ultra modernes. Voici comment procéder.
Si vous souhaitez aller plus loin, collez ces moulures sur les murs de la pièce. Peignez le tout en monochrome et le tour est joué !
La porte fermée se fondra avec les murs voisins et se distinguera seulement par sa poignée que vous aurez choisie métallisée ou dorée pour plus de style.
Il s’agit de vinyle en rouleau, de différents motifs et couleurs, à appliquer sur la totalité de la porte. Pour un rendu de meilleure qualité et pour plus de durabilité, il existe des lames de bois adhésives, faciles à coller, et disponibles en une multitude de teintes et effets.
Osez les couleurs foncées, contrastées avec les murs de la chambre. Essayez, vous apprécierez votre intérieur métamorphosé.
Vous pouvez également utiliser du masking tape, habituellement appliqué pour protéger les surfaces lorsque l’on peint, vous pouvez l’utiliser pour décorer la porte en rayures, ou en croix. Cette méthode est très simple et vous pourrez changer les motifs au gré de vos envies.